Affiches interactives avec beem

Des affiches qui interagissent avec les gens via leur smartphone: la technologie de beem nous fait passer du rêve à la réalité.

Le monde de la technologie ne cesse de nous étonner. beem en est bon exemple. La plate-forme interactive relie le monde analogique au monde numérique et met en contact les entreprises avec des clients (potentiels), par exemple via des affiches.

Si vous faites la publicité d’un produit de votre gamme sur une affiche, vous pouvez proposerce produit à la vente, en quelques clics seulement, directement dans votre propre boutique en ligne, à toute personne qui voit l’affiche et qui a activé beem sur son smartphone. Il est également possible de recevoir des informations supplémentaires par le biais d’affiches , de diffuser différents messages au quotidien ou de participer à un concours interactif avec des prix instantanés. L’un de ces concours, une coopération entre beem et Graubünden Ferien, a récemment eu lieu dans les gares de la ville de Zurich.

 

beem utilise également la technologie Bluetooth. Le site d’affichage est équipé d’un émetteur qui envoie des signaux radio. Lorsque les gens s’approchent du site de l’affiche, leur smartphone reçoit les signaux via Bluetooth dans les applications correspondantes. Ensuite, beem fait apparaître l’offre, le tirage au sort etc. Vous pouvez découvrir ici comment fonctionne exactement le Bluetooth.