Comment fonctionne le Bluetooth?

Grâce au Bluetooth, des beems intéressants sont transmis aux smartphones des utilisateurs. Mais qu’est-ce que le Bluetooth et comment fonctionne-t-il avec beem?

Ton smartphone est capable de détecter les beems par le biais de signaux Bluetooth ou audio et d’afficher le contenu des beems. beem utilise pour cela des technologies établies.

Et en plus, la fonction Bluetooth est installée sur tous les smartphones. Cette technologie est largement utilisée – Par exemple, lorsque tu écoutes de la musique avec des écouteurs sans fil –et de nombreux utilisateurs ont d’ailleurs le Bluetooth activé en permanence.

Le Bluetooth a été développé dans les années 1990 et est depuis devenu la norme technologique. La technologie sans fil Bluetooth transmet des signaux ou des données sur de courtes distances entre les appareils, par exemple de smartphone à smartphone ou d’un panneau publicitaire compatible beem à un smartphone.

Par le biais du Bluetooth, beem ne transmet pas de données, seulement un signal beem (jeton). Ce dernier est détecté par ton smartphone et transformé en contenu intéressant dans l’application beem. Le fonctionnement de beem est sûr et sans aucun risque.

Pour que les utilisateurs puissent recevoir des beems, ils doivent simplement autoriser une unique fois les applications de 20 Minutes ou de Bluewin compatibles avec beem à accéder à Bluetooth/au site.

Une petite anecdote pour finir: savez-vous d’où vient le nom de Bluetooth? «Bluetooth» est dérivé du roi viking Harald à la dent bleue (Harald Bluetooth en anglais). Ce roi a uni des parties hostiles de la Norvège et du Danemark au 10e siècle.