La campagne cinéma en chiffres

La première campagne cinéma avec beem est terminée. Elle a été largement diffusée en Suisse alémanique. Mais a-t-elle été un succès? Nous avons les chiffres.

La première campagne cinéma interactive avec beem a démarré le 12 décembre dernier. Elle a duré 4 semaines et a été diffusée sur 138 écrans dans 19 cinémas (KITAG, Arena, Pathé, Kiwi, Ideal) à Aarau, Spreitenbach, Bâle, Berne, Ebikon, Lucerne, Saint-Gall, Dietlikon, Winterthour et Zurich.

La campagne cinéma a été conçue comme un jeu-concours instantané. Elle a été promue avec de la publicité numérique extérieure (DOOH), un spot de teaser dans les halls des cinémas et un spot principal dans le bloc publicitaire des salles de cinéma. Les visiteurs ont été invités à activer beem sur leurs smartphones et à cliquer sur le beem de la campagne cinéma pendant le spot principal. Ils savaient tout de suite s’ils avaient gagné. 169 bons pour des places de cinéma étaient en jeu. Les participantes et les participants pouvaient également participer au tirage au sort final pour gagner un smartphone d’une valeur de CHF 1 200.–.

854 personnes ont participé au jeu-concours. Elles ont effectué 1 017 interactions. 331 d’entre elles ont participé au tirage au sort final (leads).

Le succès de la campagne est impressionnant. Si l’on considère que le jeu Instant Win Game était une première au cinéma et que les visiteurs éteignaient généralement leur smartphone peu avant le début du film, 1017 interactions avec 854 participants est un chiffre remarquable.

 

Articles similaires

«Direction les Grisons» – les chiffres