Publicité TV interactive avec beem

beem a encore précisé son champ d’application et a rendu la publicité TV interactive pour la première fois en Suisse.

Dans la finale de «Der Bachelor» et dans l’épisode «Nach der letzten Rose» (l’émission qui suit la remise de la dernière rose), beem a rafraîchi les formats publicitaires TV «Cut-in» et «concours» de 3+ avec une option supplémentaire. Grâce à la technologie ACR (Audio Content Recognition), que beem utilise pour reconnaître des signaux audio spécifiques, les téléspectateurs ont reçu du contenu contextuel directement de l’écran de télévision sur leur smartphone.

À partir des publicités d’Amorana et d’Oman Air, un échantillon sonore acoustique (appelé empreinte digitale) a été créé et stocké dans beem. Cela a permis à beem de reconnaître le signal audio correspondant. Les téléspectateurs qui avaient activé beem dans les applications 20 Minutes ou Bluewin, ou qui avaient ouvert l’application beem, ont reçu une notification discrète indiquant que du contenu supplémentaire était disponible pour le message publicitaire. En sélectionnant cette notification, ils ont été redirigés vers la boutique en ligne d’Amorana ou sur la plateforme de réservation d’Oman Air. Ils pouvaient y acheter ou réserver les produits annoncés dans la publicité en toute simplicité.