Qu’est-ce qu’ACR et comment cela fonctionne?

En plus de la technologie sans fil Bluetooth, beem utilise également l’ACR (Audio Content Recognition) pour transmettre des contenus. Les deux sont des technologies établies, utilisées par beem de manière consciencieuse et absolument sûre.

beem transmet des signaux dans des lieux très variés, par exemple dans les trams, sur les panneaux d’affichage, dans les musées ou à la télévision et au cinéma. Ces signaux sont reconnus par les applications d’information de 20 Minutes et Bluewin ainsi que par l’application beem et diffusent des contenus spécifiques sur les smartphones des utilisateurs. beem utilise les technologies Bluetooth et ACR pour transmettre ces signaux. Alors que le Bluetooth envoie et reçoit des signaux radio (voir le billet de blog Bluetooth), ACR utilise un modèle sonore acoustique (comme une empreinte digitale).

ACR reconnaît les signaux audio qui sont utilisés, par exemple, dans les spots de télévision et de cinéma ou dans les émissions de télévision. Pour cela, un schéma sonore acoustique (appelé empreinte digitale) est d’abord créé à partir du signal audio et enregistré dans beem. Si beem identifie ce schéma sonore, une notification discrète est affichée dans les applications 20 Minutes, Bluewin ou l’app beem. Si l’utilisateur sélectionne la notification, il est dirigé vers des informations et des offres spécifiques et contextuelles.

Chez beem, la synchronisation de la bande son avec l’échantillon sonore recherché n’a lieu que de manière locale (sur le téléphone portable de l’utilisateur).