beem connaît la réponse

Avez-vous des questions sur beem? Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous souhaitez en savoir plus, envoyez un e-mail à beem.sales@swisscom.com

Qu’est-ce que beem?

beem est une plateforme interactive rendant cliquables des campagnes publicitaires classiques (information ou publicité).

beem est intégré dans des applications tierces et affiche un contenu adapté sur le smartphone en fonction des signaux d’accompagnement envoyés lors des campagnes d’affichage, TV ou cinéma.

Les possibilités d’application vont bien au-delà d’une utilisation dans le contexte publicitaire. La technologie peut par exemple également être utilisée dans des musées pour obtenir des renseignements complémentaires sur les pièces exposées ou lors de manifestations sportives pour découvrir des statistiques en direct.

Quels sont les avantages de beem?

beem relie le monde réel au monde numérique et diffuse des campagnes classiques telles que des affiches publicitaires directement et simplement sur le smartphone d’un utilisateur. En un clic, les utilisateurs peuvent réagir à des offres intéressantes sans avoir besoin de se connecter à une application supplémentaire, par exemple pour effectuer un achat, participer à des jeux-concours ou voter.

Quelle technologie est utilisée?

beem utilise l’une des technologies suivantes en fonction de la finalité:
Bluetooth: le signal beem (Token) est transmis par Bluetooth. beem détecte le signal et dirige l’utilisateur vers le contenu en question.
Audio Content Recognition (ACR): une empreinte acoustique est générée et enregistrée au préalable (par exemple par un spot TV). Si beem reconnaît l’empreinte, l’utilisateur est dirigé vers le contenu en question.

Quelles sont les possibilités offertes par beem?

Différentes interactions peuvent être représentées dans beem en fonction de la campagne concernée. Un ensemble de possibilités d’interaction est inclus dans le module de base, d’autres possibilités d’interaction telles que des jeux-concours, votes ou achats directs peuvent être réservées comme modules supplémentaires.

Comment peut-on intégrer beem dans une campagne?

Pour des campagnes télévisées ou cinématographiques, il faut d’abord enregistrer une empreinte acoustique du spot ou de l’émission. Le moyen de communication est par ailleurs
identifié en conséquence. Cette dernière règle vaut aussi pour les supports publicitaires en OOH ou pour des objets.

De quoi ai-je besoin pour réaliser une campagne avec beem?

Après la signature du contrat avec le distributeur, beem prendra contact avec vous pour vous communiquer les spécifications de tous les supports de communication nécessaires à la présentation dans l’application.

Comment les clients peuvent-ils savoir que ma campagne est compatible avec beem?

Tous les supports de communication compatibles avec beem doivent être signalés conformément aux spécifications de beem afin que les utilisateurs puissent voir qu’il s’agit de supports de communication compatibles avec beem.

Combien de temps dure la préparation d’une campagne beem?

Les campagnes beem doivent être réservées au moins trois semaines avant leur lancement.

Puis-je également réaliser des campagnes mixtes – avec et sans beem?

Oui, c’est possible. Les supports de communication compatibles avec beem doivent être signalés en conséquence. Les autres non.

Qui dois-je contacter si je veux réserver une campagne avec beem?

Vous pouvez réserver beem auprès des distributeurs suivants en plus des campagnes classiques: APG|SGA pour OOH
WerbeWeischer pour le cinéma.
Pour les campagnes dans les domaines TV et Event ou pour d’autres utilisations, veuillez vous adresser à beem.sales@swisscom.com.

Combien coûte une campagne avec beem?

La tarification de beem se compose de frais de configuration et de coûts basés sur la performance.
Coûts basés sur la performance:
– Clic: CHF 1.20
– Lead: dès CHF 2.50 (diffère selon la branche)

Réservations pendant le T1/2020
Octroi d’une réduction de lancement de 100% sur les frais de configuration et les coûts basés sur la performance.

Réservation et affichage/diffusion au T2/2020
Remise de 100% sur les frais de configuration, des frais basés sur la performance seront facturés (l’utilisation d’un «Fix-Cap» est possible sur demande).

Avec quelles applications peut-on utiliser beem? Et quelle est leur portée?

A partir d’octobre 2019, beem pourra être utilisé avec les applications de Bluewin et de 20 minutes. Blick.ch suivra à la fin de l’année.

Il existe par ailleurs une application beem spécifique, permettant également d’interagir avec les campagnes beem.

Peut-on choisir les applications qui seront utilisées pour la campagne?

Non, dans le cadre d’une campagne beem, toutes les applications compatibles avec beem sont utilisées pour les interactions.

Quels canaux peut-on réserver pour les campagnes avec beem?

Actuellement, il est possible de mettre en œuvre plus de 700 emplacements d’affichage dans des zones d’attente à Zurich, à Berne et à Bâle ainsi que des spots de cinéma. La télévision fera l’objet d’un projet pilote avec les premiers clients à partir du mois d’octobre.