beem te répond

As-tu des questions sur beem? Dans ce cas, regarde si nous pouvons y répondre ci-dessous. Si tel n’est pas le cas, envoie un e-mail à beem.support@swisscom.com

Qu’est-ce que beem?

beem est une plateforme interactive Elle relie le monde numérique au monde réel. Elle te permet de profiter directement sur ton smartphone de contenus captivants issus du monde réel. Et tout cela sans avoir besoin de télécharger une application supplémentaire ni de te connecter à un site Internet.

Comment fonctionne beem?

Un signal sonore ou Bluetooth est émis. Ces signaux sont reçus par le smartphone. Lorsque tu actives toi-même beem et que tu navigues sur une application compatible avec beem, un bouton ou une bannière beem indique s’il se trouve à proximité d’un signal beem. En cliquant sur le bouton ou la bannière en question, tu atterris sur la plateforme beem où d’autres contenus sont affichés.

Quels sont mes avantages avec beem?

beem donne lieu à une expérience interactive et immédiate en te permettant d’interagir avec des objets issus du monde réel sur ton smartphone. Et c’est vraiment très commode. En un clic, tu peux réagir à des contenus passionnants, à des informations supplémentaires ou à des offres intéressantes, sans avoir besoin de te connecter à une application supplémentaire.

Sur quelles technologies beem s’appuie-t-il?

beem utilise l’une des technologies suivantes en fonction de la finalité:
Bluetooth: le signal beem (Token) est transmis par Bluetooth. beem détecte le signal et dirige l’utilisateur vers le contenu en question.
Audio Content Recognition (ACR): une empreinte acoustique est générée et enregistrée au préalable (par exemple par un spot TV). Si beem reconnaît l’empreinte, l’utilisateur est alors dirigé vers le contenu en question.

Avec quelles applications beem fonctionne-t-il?

A partir du mois d’octobre 2019, tu pourras utiliser beem avec les applications de Bluewin et de 20 Minutes ainsi qu’avec l’appli beem elle-même. Blick.ch suivra au premier semestre 2020.

Avec quels smartphones et tablettes beem fonctionne-t-il?

beem fonctionne indépendamment du type d’appareil et de la version du système d’exploitation. L’accès à la plateforme beem se fait via des applications tierces. Tu peux ainsi ouvrir beem si tu utilises l’une de ces applications.
Autrement, tu peux aussi accéder à beem via l’application beem, disponible pour Android OS et iOS.

Avec quel opérateur puis-je utiliser beem?

beem peut être utilisé quel que soit l’opérateur. Tu n’as besoin que d’un smartphone ou d’une tablette.

Combien coûte beem?

L’utilisation de beem est gratuite pour toi.

Où puis-je télécharger beem?

Tu peux télécharger toutes les applications tierces et l’application beem dans les App Stores (App Store d’Apple et Google Play Store).

Où puis-je trouver beem dans les applications?

Tu trouveras beem de la manière suivante: un bouton beem est intégré en haut à droite de la page sur les applications de Bluewin.
Dans l’application Blick.ch, le bouton beem se trouve dans la barre des symboles.
Dans l’application de 20 minutes, une bannière beem s’affiche dans le contenu lors de la réception d’un signal.

Comment m’inscrire?

Tu dois activer beem pour pouvoir l’utiliser. Sans ton consentement exprès (opt-in), beem sera désactivé. L’utilisateur peut à nouveau désactiver beem à tout moment.
beem peut être utilisé anonymement (sans indiquer de données personnelles).

Puis-je enregistrer mes données de carte de crédit dans beem?

Ce n’est pas encore possible actuellement. Toutefois, beem travaille sur une solution permettant l’enregistrement de cartes de crédit afin de faciliter les paiements.

Mon smartphone ne reçoit pas les signaux beem. Que dois-je faire?

Assure-toi que tu te trouves dans une application compatible avec beem et que tu as attribué les autorisations nécessaires (beem, le Bluetooth et le microphone sont activés).

Comment peut-on activer et désactiver beem?

L’utilisation de beem requiert un consentement exprès. Tu décides toi-même si tu veux utiliser beem ou non. Tu dois activer beem dans ton application (opt-in) pour que l’application reçoive des signaux beem. Tu peux aussi désactiver beem à tout moment.

Une désactivation complète est-elle possible?

Sans activation expresse, beem n’est pas activée. Même après une activation (opt-in), tu peux à nouveau désactiver beem totalement.

Si tu veux supprimer entièrement ton compte beem, merci d’envoyer un e-mail à beem.support@swisscom.com.

Quelles données à caractère personnel sont collectées?

Seules les données nécessaires à la mise en œuvre d’une offre sont collectées. Il s’agit au maximum des données suivantes:
• Civilité
• Nom, prénom
• Adresse
• Adresse e-mail
• Numéro de téléphone
• Date de naissance
• Nom d’utilisateur
• Mot de passe
• et toutes les autres données qui sont saisies lors de l’inscription ou ultérieurement.

Est-ce que beem peut m’écouter?

beem reçoit uniquement l’empreinte acoustique spécifique (échantillon sonore beem) du signal sonore et seulement si l’une des applications partenaires compatibles avec beem ou l’application beem est ouverte. Aucune conversation ni aucun son ne sont enregistrés. Malgré l’activation du micro, beem ne reconnaît pas les voix, mais seulement l’échantillon sonore acoustique spécifique d’un signal sonore préalablement défini.

Pourquoi est-ce que je dois partager ma position avec Android OS?

Avec Android, la réception de signaux beacons via Bluetooth est considérée comme de la localisation, c’est pourquoi l’application doit accéder à la position de l’utilisateur pour pouvoir avoir accès au Bluetooth.
Toutefois, beem ne crée pas de profils de déplacements des utilisateurs et n’analyse pas les données de positionnement de manière personnelle.

beem sait-il où je me trouve?

beem ne recoupe pas la location de l’utilisateur avec ses données personnelles. beem analyse uniquement les emplacements d’affichage pour lesquels des interactions ont eu lieu avec des campagnes. Pour cela, des données de signal anonymes sont utilisées, jamais les données de localisation des différents utilisateurs.